A quoi m’a servi l’hôpital

Bonjour !

Il y a quelques jours, je vous ai demandé si cela vous intéressez si j’écrivais un article à propos de quoi m’a servi l’hôpital, après quelques réponses positives je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous donnez mon ressenti envers cela.

Résultat de recherche d'images pour "hopital bellevue limoges"

Ci-dessus l’hôpital où j’ai étais.

Comme vous le savez je suis atteinte de trouble du comportement alimentaire, il y a des articles sur cela dans la catégorie « TCA » sur le blog. Suite à cela, j’ai subi 1 hospitalisation en hôpital normal et 3 hospitalisations en hôpital psychiatrique.

L’hôpital m’a été quand même bénéfique, si je n’aurai jamais eu d’hospitalisation je ne sais pas comment j’aurai réussi à accepter que j’étais malade, que j’étais en train de me tuer, que je pouvais mourir, que mon corps réclamait de l’aide.

J’ai eu la chance d’avoir un super psychiatre pendant ces périodes d’hôpital qui m’a beaucoup aidé, fait comprendre des choses, je ne suis plus suivi par lui mais je le remercierai toujours.

A l’hôpital, j’ai pu apprendre à nouveau de constituer de vrai repas, de réintroduire des choses, d’aller chercher les causes de ma maladie, de vider mon sac, d’apprendre à dire ce que je ressentais, de découvrir mon corps à nouveau, apprendre de a revivre. Pleins de choses positives que je retiens encore pour m’aider chaque jour.

J’ai eu des moments durs là-bas comme la salle de bain fermée après les repas, les plans alimentaires très strictes, le manque de la famille, le fait d’être surveillé très souvent, des paroles dures pour nous faire réagir ; d’être enfermé H24 dans un établissement fermé à clé je peux vous dire que ça baptise.

Je me souviens d’une activité qui m’a aussi beaucoup aidé durant l’hôpital. C’était des séances de psychomotricité, elle m’aidait à aimer mon corps, à voir comment il était vraiment, à prendre conscience de l’intérieur de moi, de mes sentiments, d’arriver à me détendre. Une super expérience que je vous conseille vraiment.

Notamment, je sais que quand on vous annonce une hospitalisation, on est dans une peur horrible, on sait que cela va changer nos habitudes, mais ce sont ces changements qui nous font avancer et sortir petit à petit de la guérison.

Certaines personnes ont des avis différents sur l’hôpital, il y en a qui pensent que cela et bénéfique et d’autres non.

Pour moi, pour me positionner c’est difficile car je trouve que cela est efficace mais d’un autre côté je reste mitigée car oui sa lance sur la ligne de la guérison mais c’est aussi dans notre tête, donc surtout ne pas lâcher un suivi après pour rechuter.

Donc, à tous et à toutes restez fort, battez-vous, ne lâchez rien. On a qu’une seule vie ne l’oublier pas, profiter donc pleinement. Et surtout :

VOUS ETES BEAUX ET BELLES

Pleins de bisous.

2 réflexions sur “A quoi m’a servi l’hôpital

Laisser un commentaire

