Les aliments anti-déprime & bons pour le moral

Hello !

A des moments, nous n’avons pas le moral, nous déprimons. Et bien sachez qu’il existe des aliments qui vont nous faire du bien au moral ! L’alimentation joue un grand rôle pour notre corps humain, c’est important de manger, on en a besoin. Alors, en plus de savoir que certaines choses sont bons pour qu’on déprime moins, on peut encore plus se faire plaisir !

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Après avoir fait des recherches sur internet, j’ai donc trouvé que certains aliments que tout le monde peut manger (végétarien, vegan, végétalien, omnivore, flexitarien..) qui jouaient un rôle sur notre moral pour qu’il soit meilleure. Je vais donc vous les donner et vous dire quels sont leurs bienfaits.

  • La banane

Elle est constituée de tryptophane, potassium et magnésium.

C’est un allié incontournable. Elle est riche en tryptophane  qui est un précurseur de la sérotonine, l’hormone anti déprime. Notamment, une excellente source de magnésium pour l’effet anti fatigue, anti-stress, anti-anxiété et de potassium qui est reconnu pour ses effets diurétiques.

  • Le chocolat

Délicieux avant tout, ses vertus calmantes sont néanmoins reconnues. Il contient du magnésium qui est réputé pour ses vertus anti-stress et anti-fatigue. Privilégiez plutôt le chocolat noir et à 70%.

  • La levure de bière et le germe de blé 

Elles sont très riches en vitamines du groupe B et en sélénium, la levure de bière et le germe de blé limitent  les sentiments de déprime, de nervosité et d’irritabilité. La vitamine B6  régule les envies de sucré.

  • Les fruits secs

Les noix, amandes, noix de cajou, noisettes, cacahuètes… Ils contiennent du fer, de la vitamine B, des minéraux, du potassium, du magnésium (gestion du stress, de la fatigue, de l’anxiété).. Ils contiennent aussi du cuivre, qui favorise la bonne humeur.

  • Les légumineuses et les légumes secs 

Les glucides lentement assimilés par l’organisme sont  indispensables au bien-être. Très bonnes sources de protéines, de fibres et de minéraux, les légumes secs (lentilles, pois cassés, pois chiches, haricots rouges, haricot blancs…) ont leur place dans notre assiette et sont justement bon pour le moral car ils ont le rôle de « Glucide anti-déprime ».

  • L’avocat 

L’avocat contient du glutathion qui freine les envies de sucre et d’amidon. Les lipides d’excellente qualité qu’il renferme hydratent la peau de l’intérieur et donnent une «bonne mine». Il apporte aussi de la vitamine E, un anti oxydant puissant.

  • Les légumes à feuilles vertes

Les épinards, les choux, les salades.. Ces aliments sont riches en potassium, en magnésium, en vitamines surtout la C & la B9. Le magnésium joue encore le même rôle pour le stress, la fatigue, l’anxiété. Plus qu’à augmenter les légumes à feuilles vertes dans nos assiette alors !

 

J’espère que cet article vous aura plu.

Je vous dis à très vite.

Pleins de bisous.

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