Frites de patate douce et ratatouille

Bonjour, bonjour !

Pour changer, aujourd’hui je vous retrouve pour deux recettes salées. Après avoir vu sur Instagram beaucoup de gens faire des frites de patate douce, je me suis enfin lancée et je les ai accompagné d’une bonne ratatouille (sans aubergine haha). Comment vous dire que c’est une tuerie et que je compte bien en refaire !

18452070_758425687658102_1404145588_o

Let’s go !

Frites de patate douce

Ingrédients :

  • 1 patate douce
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • paprika, poivre, curry

Recette :

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2. Épluchez et coupez la patate douce en  lamelle.
  3. Dans un saladier, mettre les frites de patate douce, ajoutez l’huile d’olive et les épices. Mélangez.
  4. Sur une feuille de papier sulfurisé, disposez les frites.
  5. Cuire 20/25 min.

Ratatouille

Ingrédients :

  • 1 tomate
  • 1 courgette
  • huile d’olive
  • sel, poivre, herbes de Provence

Recette :

  1. Épluchez la courgette et coupée-la en morceaux.
  2. Coupez la tomate.
  3. Dans une poêle imbibée d’huile d’olive, versez les légumes et ajoutez les herbes du provence. Mettre un filet d’eau.
  4. Cuire 15/20 min.

Plus qu’à se régaler maintenant !

J’espère que ces recettes vont auront plu ! N’hésitez pas à me dire si vous avez essayé.

Je vous dit à très vite.

Pleins de bisous.

 

Laisser un commentaire

