HARCÈLEMENT

Bonjour les loulous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez du harcèlement. Une chose dont beaucoup de personnes sont de plus en plus touchés et dont j’ai été touché aussi. C’est un article qui me tient à cœur car les personnes ne méritent pas de subir ça, cela ne devrait pas du tout exister, cela fait la mort de pleins de gens. Si je pouvais tout faire pour que le harcèlement n’existe plus, je le ferai vous pouvez en être sur et certain.

Résultat de recherche d'images pour "harcèlement"

Le harcèlement se définit comme une violence répétée qui peut être verbale, physique ou psychologique. Cette forme de maltraitance peut-être perpétrée par un individu ou un groupe d’individus. 

J’ai subi du harcèlement lors de mes années au collège.

J’étais pourtant cette fille pleine de vie, qui profiter. Mais j’étais surtout cette fille qui suivait « la bande » pour ne pas être seule et sans amie. Sauf qu’un jour, la « leadeuse » (on va l’appelait comme ça car tout le monde la suivait pour pas avoir mauvaise réputation) a décidé un jour de ne plus me parler. Résultat, presque plus personne me parlaient, et la on commençait les statuts insultes sur Facebook, les critiques quand tu passes à côté d’eux, les petits bouts de papier reçus en classe avec des insultes et des menaces, des rumeurs lancés sur toi, des critiques sur mon physique car je n’étais pas aussi bien foutue qu’elle. Tu rentres le soir, chez toi, avec le sourire pour montrer que tout va bien alors que non. C’est une destruction à l’intérieur de nous, une perte de confiance totale. Tout a changé quand j’ai changé de collège. et exclu de ma vie toutes ces personnes néfaste mais la seule chose que je me reproche c’est de pas en avoir parlé.

Et oui, ceux qui lisent ça et qui été avec moi au collège, vous avez peut-être oublié, mais pas moi. C’est une chose qui marque énormément et une partie qui a causé ma chute dans les TCA.

Donc je fais cet article pour dire à toutes les personnes qui subissent du harcèlement d’en parler même si c’est dur. Ne vous laissez pas abattre, ne vous laissez pas morfondre par des personnes qui n’en valent vraiment pas la peine. Si vous laissez ces gens la continuez, vous allez faire une connerie, vous détruire… Demander de l’aide, faites sanctionner ces personnes.

Le harcèlement ne devrait pas exister, c’est un acte horrible.

Donc je dis NON AU HARCÈLEMENT

Je vous dit à très vite.

Pleins de bisous.

 

 

Laisser un commentaire

