Sortir de sa zone de confort

Bonjour, bonjour !

Enfin un nouvel article pour changer des revues que je fais ces derniers temps. Je tenais vraiment à rédiger cet article car je me sens beaucoup concernée dedans et je connais beaucoup de personnes qui sont de ce cas là aussi. Il s’agit de sortir de sa zone de confort, quelque chose de pas facile mais auquel je suis 100% sûr on peut y arriver en s’y donnant les moyens.

e528b363d4a08bc6a180b1c67bf559b3

Je ne sais pas vous, mais moi je suis dans une zone de confort. Et oui, dans ma tête tout est programmée, je fais toujours les mêmes choses, n’arrive pas à arriver à manger d’autres choses que ce que je suis habituée depuis la maladie, je n’arrive pas à accepter le fait qu’il y est un imprévu que sa change tout mon programme, je ne supporte pas qu’on change mes rituels, je vis en fait à travers cette zone de confort. Je me sens emprisonnée à travers elle, comme si on m’avez menotté à elle.

Mais, ces derniers temps, j’ai compris qu c’était une GROSSE BÊTISE ! Ce n’est pas une vie ça, je ne suis pas un robot qu’on programme et qui se dirige à faire les mêmes choses que d’habitude. Non, j’ai décidé de changer cela, même si ça va être dur, long, je me sens capable et je veux vivre comme tout jeune à profiter. Donc je suis sur que vous aussi vous en serez capable !

Je vais donc vous donner quelques conseilles. Déjà, lancez-vous des défis, même des défis avec votre famille pour qu’ils vous accompagnent si vous avez peur de le faire tout seul. Quand il y a un imprévu, ne vous renfermez pas sur vous, acceptez-le et profitez de l’instant. Cassez votre rituel en ajoutant des choses que vous n’avez pas du tout l’habitude, petit à petit ils s’intégreront naturellement. Ecrivez même sur un petit cahier ce que vous avez changé dans votre journée pour voir, au fur et à mesure, tous les efforts que vous avez réussi à accomplir. Parlez aussi avec vos proches, des spécialistes de ce qui vous fait peur si vous sortez de cette zone, de ce qui vous bloque, cela peut aussi vous aidez à encore + avancer.

En gros, foncez, ne vous prenez pas la tête à faire toujours les MÊMES CHOSES ! Vous avez qu’une vie alors autant la vivre à FOND !

Voilà, j’espère que cet article vous aura plus, je tenais vraiment à l’écrire car cela m’aide aussi à avancer, ce blog est là pour vous et aussi une genre de thérapie pour moi.

On se retrouve très vite pour un nouvel article.

Pleins de bisous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s