VEGANISME N°1 | QUESTIONS A UNE VEGAN

Bonjour mes loulous !

Aujourd’hui, j’ai voulu faire un article que je n’avais jamais fait. J’ai posé des questions à une Vegan du compte https://www.instagram.com/lescarnetsdana/ sur son véganisme. Me tournant de plus en plus vers cette alimentation, je voulais savoir comment elle l’était devenue, ce qui avait changé dans sa vie, quels conseilles pouvait-elle nous donner. Au passage, je vous conseille d’aller voir son Instagram et son blog, c’est un coup de cœur pour moi et un plaisir de vous la faire découvrir.

17230190_723002817867056_317022246_o

Comment es-tu devenue Vegan ?

Lescarnetsdana : Je suis tout d’abord devenue végétarienne parce qu’en me renseignant sur les différents types de protéines qui existent, j’ai entendu parler des protéines végétales. J’ai fais mes recherches et de fil en aiguille, j’ai vu d’atroces reportages sur la maltraitance animale et tout ce qui s’en suit et du jour au lendemain, je suis devenue végétarienne. Puis, petit à petit, je me suis renseignée sur les œufs et les produits laitiers, ils ont commencé à me dégoûter. Je suis devenue végétalienne par la suite. En fait, devenir végétalienne, c’était pour moi la continuité de mon choix éthique car j’ai cette alimentation pour des choix totalement éthiques, bien sur les effets positifs sur ma santé c’est que du plus !

Qu’est-ce que ta apporté d’être vegan ?

Lescarnetsdana : Ce que ça m’a apporté, physiquement j’ai perdu 18kg en seulement une année grâce à ma nouvelle alimentation, je me sens beaucoup plus en forme. Mentalement, ça a tout changé ! Je me sens en total accord avec moi même en fait. J’ai toujours profondément aimé les animaux et le fait de ne plus les manger est pour moi tellement plus logique, je me sens MOI, c’est bête à dire.

Penses-tu que ta vie serait pareille si tu ne t’étais pas tournée vers cette alimentation ?

Lescarnetsdana : Dans ma vis, mon choix prend beaucoup de place, que ce soit alimentaire mais également éthique, dans le choix des produits que je vais utiliser sur ma peau… Ce changement m’a fait et me fait beaucoup de bien, je me demande pourquoi je n’ai pas passé le cap plus tôt ! Je suis fière d’avoir ouvert les yeux et d’œuvrer pour une cause qui me tient à coeur : les animaux.

Est-ce que tu as des conseils pour ceux qui souhaitent devenir vegan ?

Lescarnetsdana :  Des conseils, je dirais qu’il ne faut SURTOUT PAS se forcer et faire à son rythme. Je suis devenue végé du jour au lendemain mais chacun doit faire à son rythme, ça ne sert à rien de vouloir brûler des étapes ou de se forcer. Je dirais que pour quelqu’un qui veut changer son alimentation mais qui se pose des questions il faut déjà peut-être faire une journée dans la semaine sans viande/poisson et intégrer peut-être des protéines végétales (tofu fumé {il est délicieux}, galettes de légumes..). Il faut également beaucoup se renseigner, faire ses propres recherches concernant les carences si ça peut vous rassurer, vous mettre l’eau à la bouche en lisant des blogs de recettes végétales. Et aussi, s’entourer de personnes bienveillantes c’est très important !

Voilà, je remercie beaucoup à Lescarnetsdana  d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, je suis très heureuse de l’avoir choisi ! J’aime son mode de vie que j’adhère de plus en plus !

Sur cette lecture, je vous souhaite une bonne journée et je vous dit à très vite !

Pleins de bisous.

Laisser un commentaire

