Conseils pour mieux dormir

Bonjour !

Je ne sais pas vous, mais j’ai souvent des problèmes pour dormir, à accumuler le manque de sommeil, ce qui n’est pas vraiment supportable et d’avoir une tête de zombie le lendemain. C’est donc pour ça que je vous retrouve aujourd’hui pour vous donnez quelques conseils pour mieux dormir. Bien dormir est essentiel pour la santé, pour le corps. Cela permet d’être en meilleure forme le lendemain.

16804694_713324648834873_2048950977_o

Eviter les appareils électroniques

Etant une accro des appareils, je sais que ce n’est pas facile à faire, je suis bien d’accord avec vous. Mais d’avoir des appareils électroniques allumés à côté de vous émet des ondes et donc perturbe votre sommeil. Donc, on éteint tout !

Boire une tisane

Pour moi, c’est très efficace. Que ce soit une tisane spécial sommeil, anti-stress, à la camomille, au tilleul.. Cela aide à se détendre, à se sentir mieux et donc d’aller se coucher plus paisiblement pour mieux arriver à s’endormir comme un petit bébé !

Lire un livre

Suis-je la seule à m’endormir comme une souche (oh lala, l’expression pourrit haha) après avoir lu un livre ? Cela me calme, me détend. Je vous conseille donc, si vous aimez lire de vous y lancer !

Maintenez une bonne température

La température de votre chambre est importante. Une chambre trop chaude et trop froide peut perturber votre sommeil. Préférer une température de 18 et 19 degrés.

Se débarrasser des mauvaises pensées

Même si cela n’est pas facile, le fait d’enlever ses mauvaises pensées permettent de moins stresser et de mieux arriver à dormir. Si vous n’y arrivez pas, noter toutes ces pensées sur un carnet pour vider votre esprit et de vous assoupir. Ou même, pratiquer des exercices de relaxation.

Ecoutez les signaux du sommeil pour aller dormir

Cligner des yeux, bâiller, avoir les paupières lourdes ? C’est le moment d’aller dormir. Ne lutter pas car votre corps perdra son sommeil et quand vous déciderez d’aller vous coucher, vous n’y arriverai pas.

Diner

Ne sauter pas le repas du soir, il est important d’avoir un apport énergétique suffisant pour que le corps ne lutte pas contre la faim pendant la nuit, alors que la seule chose qu’il est à faire est de se reposer et de dormir. Essayez de dîner deux à trois heures avant le coucher. En effet, la digestion va faire augmenter la température corporelle. Or, pour bien s’endormir, la température doit au contraire baisser.

 

Voilà ! J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésiter pas à me dire vos petits conseils à vous.

Je vous souhaite un bon week-end et une bonne fin de journée.

On se retrouve très vite.

Pleins de bisous.

Laisser un commentaire

