Boulimie

Bonjour à tous !

Après mon article sur l’histoire de mon anorexie (ici), puis sur les troubles du comportement alimentaire (ici). Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article qui parle de la boulimie, des « crises » ou « compulsions » alimentaires. Ce n’est pas évident de rédiger des articles comme cela, mais je veux essayer d’aider des personnes car j’aurai aimé qu’on le fasse plus pour moi. N’ayez pas honte d’être atteint de ce trouble, ce n’est pas facile à accepter, on peut avoir honte de soi, mais c’est un passage dans votre vie.

16523528_705482006285804_750766369_o.jpg

Souvent, après une période d’anorexie, des personnes sont faces à des « crises » de boulimie.

Mais c’est quoi la boulimie ? La boulimie est un trouble du comportement alimentaire, elle se manifeste par des crises compulsives de nourritures, une perte de contrôle et une irrésistible envie de manger. S’en suit généralement un sentiment de très forte culpabilité et dégoût de soi, qui suit après des actes pour éviter de prendre du poids.

Comme l’anorexie ou l’hyperphagie, les causes de la boulimie sont très complexes. Cela peut-être du à un manque d’estime de soi, un rejet du corps, à des trouble sociaux (l’isolement, le rejet..) ou familiaux (le divorce..), un mal-être qu’on a besoin de cacher en se « jetant » sur la nourriture… Il y a une énorme quantité de causes.

Pour guérir de la boulimie, il faut demander de l’aide. Que ce soit psychologue, psychiatre, nutritionniste, diététicienne.. L’importance est que vous soyez prise en charge, que vous en parliez, que vous trouviez les causes de ces «crises» pour arriver à les estomper et à revivre normalement.

Surtout que les «crises» dérèglent votre équilibre alimentaire, vous fais sautez des repas, ce qui fait un cercle vicieux et donc la cause de continuer les « crises ». Le fait d’être aider va vous permettre de vous remettre dans un équilibre, et de sortir de ce cercle vicieux. Essayez de vous dire que de vous «jeter» sur la nourriture ne résoudra pas vos problèmes.

Souvent, des personnes considèrent la boulimie comme quelque chose de pas grave. Mais c’est faux. Cette maladie est aussi mortelle, comme l’anorexie et hyperphagie, elle met votre vie en danger, vous détruit petit à petit.

Soyez donc fort, ne vous laissez pas abattre par cette maladie. Prenez les démarches pour vous en sortir même si je sais que ce n’est pas facile. Vous êtes tous beaux/belles, vous méritez de vivre. Vous devez mener votre vie, la diriger et pas la maladie ! N’ayez pas honte de vous faire aider. Je crois en vous et en votre guérison.

J’espère que cet article vous aura plu et vous aidera. N’hésitez pas à venir me parler si vous en avez besoin.

Je vous souhaite un bon week-end. A très vite.

Pleins de bisous.

2 réflexions sur “Boulimie

  1. Un bel article, simple et concis ! Je fais moi-même de l’hyperphagie à cause d’un manque de stabilité dans ma vie je pense, qqs stress familiaux, le passage à la vie adulte, etc.. fiouf difficile de s’en sortir. Merci pour ton témoignage ma belle, bon courage et plein de force à toi pour la suite ! 💕

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

