Astuces pour se détendre après une dure journée

Bonjour à tous !

Entre les changements d’heures, les longues journées, la variation des températures… Autant vous dire que quand je rentre le soir, tard, je suis fatiguée. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous partagez quelques petites astuces pour se détendre en rentrant d’une grosse journée. Une petite routine à s’installer, qui fait du bien.

16145554_697074627126542_316457473_o.jpg

Tenue à l’aise

Quand je rentre, je n’ai qu’une seule envie c’est d’enfiler une tenue où je me sens à l’aise. Cela montre le changement entre le boulot et la maison.

Préparer une boisson chaude

Rien de mieux qu’une boisson chaude pour se réchauffer, que se soit thé/café… A boire tranquillement devant la télé ou devant le travail qu’on a à faire.

Prendre une douche/un bain

Je trouve agréable de se passer un coup d’eau après une dure journée, histoire de se décrasser, de se réchauffer s’il fait froid.

Discuter

Prendre le temps de discuter avec sa famille, ses colocataires… Raconter sa journée, entendre la leur, rigoler… Un moyen de se détendre.

Ecouter de la musique

Se poser dans un coin calme, mettre ses écouteurs et se détendre avec de la musique (plutôt calme pour moi). Ce qui permet de ne penser à rien, de partir dans son petit monde.

Allumer une bougie

Etant fan de bougie, j’adore en allumer et je trouve cela apaisant, surtout quand il s’agit d’une bougie parfumée. Une douce odeur qui détend bien.

Séance de sport

Pour certaines personnes, le sport est un moyen de se déconnecter du monde et de se détendre. Vous pouvez donc, si vous avez le temps, vous consacrez une séance de sport. Je trouve que c’est un bon échappatoire, mais cela dépend aussi des horaires que vous avez.

Préparer un repas

Se préparer un bon repas, qui vous fait envie, surtout quand vous avez mangé quelques choses d’ignobles le midi (merci les selfs, les cafettes…). Prendre le temps de le manger en le savourant, un moment agréable.

Regarder un film/des séries

Si vous n’avez rien à faire en rentrant de votre journée, après avoir accompli quelques astuces présentes ci-dessus. Rien de mieux que de se mettre sous la couette et de se regarder un films, une série, un documentaire…

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous détendre après une grosse journée ?

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu. N’hésiter pas à me dire qu’elles sont vos astuces.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end. On se retrouve très vite.

Pleins de bisous.

Une réflexion sur “Astuces pour se détendre après une dure journée

Laisser un commentaire

