Sablés

Bonjour à tous !

C’est dernier temps, je suis revenue dans ma période à cuisiner. C’est une de mes passions, de confectionner pleins de choses, de faire plaisir à ma famille. Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous partagez une nouvelle recette. Il s’agit de celle des sablés. Parfait pour le petit déjeuner, en en-cas ou même en gourmandises dans la journée. Délicieux, croustillants ! Cela fait du bien de se faire plaisir !

16010166_692890330878305_372040599_o

A vos ustensiles !

Ingrédients:

– 500g de farine

– 150g de sucre

– 3 oeufs

– 15 cl d’huile de tournesol

– 1 sachet de levure

– 1 pincée de sel

Recette:

  • Dans un saladier, verser la farine, le sucre, la levure et le sel. Mélanger.
  • Ajouter ensuite l’huile & les œufs. Malaxer avec le bout des doigts.
  • Déposer la pâte sur une feuille de papier sulfurisé, recouvrer là d’une autre feuille de papier sulfurisé et étaler là.
  • Mettre 30 minutes au frigo.
  • Une fois les 30 minutes passées, sortir la pâte.
  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Découper les sablés avec des emportes pièces et les mettre sur une feuille de papier cuisson.
  • Cuire 10 à 15 minutes.

A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.

Ils se conservent 2 à 3 jours dans une boîte hermétique.

16010512_692890317544973_1295484184_o.jpg

Voilà ! J’espère que cette recette vous aura plu ! N’hésiter pas à me dire si vous avez testé, si vous avez aimé ! Bonne réalisation et bonne dégustation !

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end ! On se retrouve très vite.

Pleins de bisous.

 

Une réflexion sur “Sablés

Laisser un commentaire

