Mes habitudes des moments cocooning

Bonjour les chats !

Je ne sais pas vous, mais j’adore m’accorder des moments « cocooning ». Ces instants rien qu’à moi, où je me détends, j’évacue mon stress, je me repose, je prends soin de moi… C’est donc pour ça que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partagez les petites choses que j’aime faire, porter… Idéal pour passer un agréable moment. Je pense qu’on à tous besoin de petits instants comme ça. On a tous le droit d’avoir des moments repos et de se concentrer sur nous-même. Je vous conseille donc de vous en faire de temps en temps.

15398898_674150386085633_1181222083_o.jpg

La tenue:

Qui dit cocooning, dit tenue 100% confort ! Donc rien de mieux qu’une tenue hyper décontractée où on est à l’aise pour se détendre type pyjama, jogging, vieux tee-shirt long.. Ainsi que des grosses chaussettes, un indispensable pour moi haha !

Une boisson bien chaude:

Je suis une fan de thé/tisane, je ne passe pas un petit moment à moi sans une bonne tasse. Je trouve que cela aide vraiment à se détendre et en même temps à se réchauffer.

Un bon plaid bien chaud:

Ah le bon plaid bien chaud, pour moi c’est un idéal, surtout quand il est tout doux !

Les bougies & la musique:

J’adore allumer des bougies, je trouve que cela créer une atmosphère très agréable. En plus, quand ces des bougies parfumées ! Accompagner de musiques, plutôt douces, je vous assure que cela fait un moment parfait et détendu. Surtout que pour moi, la musique a une influence positive sur mon humeur.

De l’évasion :

Souvent, dans mes moments cocooning, j’aime faire certaines activités qui me permettent de rester dans mon petit univers. Souvent, je lis un livre; j’écris pour le blog ou dans un petit carnet; je me pose devant un bon DVD ou devant des séries (en même temps, les séries c’est la vie haha!). Mais lorsque je cherche à vraiment calmer mon esprit, souvent, je me déconnecte de tout ce qui est électronique.

Un endroit chaleureux :

Qui dit aussi détente, dit une atmosphère chaleureuse. Je trouve que c’est un point important car on ne peut pas arriver à se détendre si on ne se sent pas à l’aise dans la pièce où on se situe. J’aime donc passer mes petits moments dans des endroits lumineux, confortable, comme ma chambre ou la salle à manger.

Des soins :

J’aime aussi placer ces moments dans la beauté et le soin. Masque, gommage, vernis… Prendre du temps pour soi fait vraiment du bien et permet d’avoir un meilleur rapport avec nous-même et d’encore mieux apprendre à nous connaître.

Et vous, quels sont vos habitudes cocooning ?

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu! N’hésitez pas à me dire vos petites habitudes à vous ! C’est un plaisir de lire vos commentaires.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. On se retrouve très vite pour un nouvel article.

Pleins de bisous.

Laisser un commentaire

