Cookies aux pépites de chocolat

Bonjour les chats !

J’adore faire des recettes, vous le savez maintenant. Surtout quand c’est du sucré. C’est dernier temps ma mamou voulait à tout prix manger de bonnes gourmandises, elle voulait des cookies. Alors, bien sur, j’ai foncé en cuisine ! C’est donc pour ça que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partagez la recette. De délicieux cookies aux pépites de chocolat, parfait pour le petit déjeuner, en en-cas, après le repas…  Ma mamou a validé et adoré ! Notamment, n’ayez pas peur de faire ces cookies, il faut bien se faire plaisir de temps en temps, c’est ça la clé de l’équilibre !

ghfh.jpg

A vos fourneaux !

Ingrédients:

– 180 g de farine

– ½ sachet de levure chimique

– 1 pincée de sel

– 80 g de sucre de cassonade

-60 g de margarine

– 1 œuf

– des pépites de chocolat

Recette:

  1. Faire fondre la margarine au micro-onde 10/20 secondes et laisser refroidir.
  2. Dans un saladier, mélanger la farine, le sel, le sucre, la levure et l’œuf à la fourchette. (je trouve que ça mélange mieux).
  3. Ajouter ensuite la margarine fondue.
  4. Mélanger encore et pétrir un peu à la main.
  5. Ajouter les pépites de chocolat et malaxer un peu.
  6. Former des boules de pâte et les déposer sur du papier sulfurisé.
  7. Mettre 1h au frigo. (commencer à préchauffer le four à 180°C au bout de 45min/50min de pose).
  8. Une fois les 1h passée et le four préchauffé, mettre les cookies à cuire 15 minutes.
  9. Attendre 5 minutes avant de les décoller.

A déguster tièdes ou refroidis.

Vous pouvez les garder dans une boîte en fer/hermétique pendant 2/3j.

kj

ghfh

Voili Voilou ! J’espère que cette recette vous aura plus ! N’hésitez pas à me dire si vous avez essayé, si vous avez aimé, de publiez des photos. C’est toujours un plaisir de voir vos retours !

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. Je vous dis à très bientôt.

Pleins de bisous.

az

Laisser un commentaire

