Porridge d’avoine au chocolat

Bonjour les loulous !

Vous le savez maintenant, moi et le petit déjeuner c’est une grande histoire. Rien de mieux qu’un bon breakfast pour commencer une journée et être en super forme ! Un essentiel pour ravir mon bidou : les flocons d’avoine. C’est pour ça que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partagez la recette du porridge au chocolat fait avec du lait de coco. J’ai voulu testé le lait de coco et j’adore! Même, si dans la recette, le chocolat emporte sur le goût coco. (le chocolat c’est la vie en même temps haha). Une délicieuse recette, qui cale jusqu’au prochain repas. Simple, rapide à réaliser, pas besoin de se prendre la tête ! Puis, avec le froid qui arrive, rien de mieux qu’un porridge bien chaud !

15128718_661190140714991_1779927906_n

A vos casseroles les petits cuistots !

Ingrédients:

– 50 g de flocons d’avoine

– 300 ml de lait de coco

– chocolat en poudre

– toppings de votre choix

Recette:

  1. Dans une casserole, sur feu doux, faites bouillir le lait & l’eau.
  2. Ajoutez ensuite vos flocons d’avoine.
  3. Mélangez et laissez cuire durant 10 bonnes minutes. N’oubliez pas de remuez de temps en temps.
  4. Ajoutez le chocolat et mélangez.
  5. Lorsque la texture du porridge vous convient, versez le tout dans un bol.
  6. Ajoutez les toppings de votre choix pour accompagner votre porridge (fruits, fruits secs, nutella, beurre de cacahuètes, miel, graines…).
  7. Maintenant, plus qu’à le manger !

Pour ce porridge, je l’ai agrémenté d’amandes, de noix de cajou, de baies de goji & de graines de chia.

J’espère que cette recette vous aura plus ! N’hésiter pas à me dire si vous avez essayé et si vous avez aimé ! Bon appétit !

Vous êtes de la Team Porridge ou pas ?

Je vous souhaite à tous une bonne journée et un bon week-end. Merci d’être de plus en plus, c’est un plaisir de vous partagez des choses ! On se retrouve bientôt pour un nouvel article.

Pleins de bisous.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

