Aime toi & accepte toi tel que tu es

Bonjour les chats !

Beaucoup de personnes malheureusement ne s’acceptent pas tel qu’elles le sont et cela ne leur facilite pas la vie. Connaissant ce mal-être, je trouve ça dommage car on se focalise sur des choses, on se compare, on se referme donc sur nous-même, on se déteste, au lieu de profiter et de vivre sans trop se poser de questions. Pour moi, nous sommes TOUS magnifique, unique, différents et c’est ce qui fait notre personnalité. Aujourd’hui j’ai donc envie de vous partager quelques conseils, qui j’espère, vont vous aider à être en accord avec vous même et enfin vous accepter car vous méritez d’être heureux et de vous aimez !

14885841_650265198474152_380225502_n

Ne pas se comparer aux autres

L’une des choses que l’on fait tous, c’est bien celle la. On se compare les uns et les autres, que ce soit sur le physique, sur la vie… On recherche trop l’idéal parfait, sauf qu’il n’existe pas. Il faut garder en tête que chaque personne est différente. Le résultat est qu’on est trop dur avec soi, on veut à tout prix arriver à être comme des personnes, mais malgré tous les efforts, vous n’y arriverez jamais. Dites vous que vous êtes beau/belle à votre façon. Arrêter de vous dévaloriser et de perdre votre temps à vous comparer. Ne laisser pas le regard des autres aussi vous faire sentir mal, il ne représente rien ! En se concentrant sur soi, on se rend compte de son potentiel et de ses valeurs.

Prendre du temps pour soi

De prendre soin de soi, de prendre du temps pour soi permet de se sentir mieux. Ne passer pas à côté de petits moments comme ça, qu’ils soient courts ou longs, c’est un moment rien qu’à vous, donc profitez en ! Que ce soit cocooning, aller en week-end, prendre un bain, se regarder un bon film avec des gourmandises.. Ne passez pas à côté de petits plaisirs.

Rester optimiste

On le sait tous, la vie n’est pas rose tous le jours ! Mais il ne faut pas se laisser abattre et se focaliser sur les choses qui pourraient nous mettre au plus bas. Les erreurs, les événements mauvais nous permettent de nous faire avancer, donc il faut passer par dessus même si des fois cela n’est pas évident ! Il y a souvent des solutions à nos problèmes, même si ils arrivent pas tout de suite.

Penser à ses qualités

On se focalise souvent sur nos défauts, que ce soit notre poids, nos boutons, nos vies, nos cheveux.. Mais il faut se dire qu’on est tous constitués de défauts mais aussi de qualités ! On a tous souvent la manie de mettre nos qualités de côté et c’est une erreur. Gardez les en tête, cela vous permettra d’avoir mieux confiance en vous !

Etre accompagné des bonnes personnes

Notre entourage peut aussi jouer sur notre difficulté à s’accepter, c’est donc pour ça que je pense qu’à des moments, il est temps de faire le tri dans ceux qui nous entoure. J’ai connu le fait d’être avec des personnes qui nous tirent vers le bas, nous dévalorise et ce n’est pas une bonne chose du tout ! C’est ce qui m’a emmener en partie dans mes soucis. Si vous restez avec des personnes qui vous critique, vous sous estime, vous font avoir un manque de confiance en vous; je vous conseille de leur dire bye-bye même si c’est dur. Entourez-vous de personnes positives, on en rencontre toujours et avancer avec elles. Vous verrez que cela jouera sur vous et que vous vous sentirez mieux.

On a qu’une vie

Et oui, on a qu’une vie, c’est pour ça que je vous conseille d’en profiter et de ne pas vous la détruire. Ne vous laissez pas plonger dans un mal-être. Acceptez-vous, aimez-vous. Votre vie est entre vos mains chaque jour et mérite d’être heureuse et non déprimante. Bye-bye les complexes ! Je sais que ce n’est pas souvent facile, même c’est difficile, mais on y arrivera tous à un moment donné.

Voilà pour cet article les loulous. J’espère qu’il vous aura plus. J’ai vraiment pris du plaisir à rédiger cet article car pour moi, tout le monde m’hérite de s’accepter. J’essaye moi-même d’appliquer ces conseils chaque jour, même si des fois ce n’est pas facile.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. On se retrouve bientôt pour un nouvel article.

Pleins de bisous.

Laisser un commentaire

