Quiche aux poireaux

Bonjour les loulous !

Moi & la cuisine c’est une grande histoire comme vous pouvez le remarquer. Aimant cuisiner le sucré, il m’arrive aussi de faire du salé haha ! Ayant trouvé des poireaux en réduction en faisant les courses la dernière fois, moi & ma maman avons sauté sur l’occasion ! C’est donc pour ça que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partagez la recette de la quiche aux poireaux, une incontournable chez nous ! Elle est simple, facile à préparer, délicieuse. Parfait pour un bon repas accompagné d’une salade, en entrée ou même pour un apéro dînatoire. Vous pouvez aussi la manger chaude ou froide, c’est selon vos envies !

IMG_9676.JPG

A vos fourneaux !

Ingrédients:

– 1 pâte feuilletée

– 3 ou 4 poireaux (selon la taille)

– 4 œufs

– 1 verre de lait

– sel & poivre

– épices (curcuma,gingembre,curry)

Recette:

  • Préchauffez le four à 180 °C.
  • Découpez les poireaux en morceaux. Dans une poêle avec de l’huile d’olive, versez les poireaux, ajoutez le sel/poivre/épices. Laissez mijoter 15/20 min en remuant de temps en temps, jusqu’à que les poireaux soient cuits.
  • Dans un saladier, préparez la base de la quiche. Cassez les œufs, ajoutez le sel/poivre puis mélangez.
  • Ajoutez ensuite le lait et mélangez.
  • Dans un moule à tarte, dépliez la pâte feuilleté.
  • Versez les poireaux puis la base de la quiche.
  • Cuire pendant 40 minutes. (pour ma part, cela dépendra aussi de votre four)

IMG_9531.JPG

IMG_9537.JPG

Voilà ! J’espère que cette recette vous aura plu ! N’hésiter pas à me dire si vous l’avez réalisé ou pas, si vous avez aimé ! Bonne dégustation et bonne réalisation les gourmands !

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne semaine. On se retrouve bientôt.

Pleins de bisous.

IMG_9678.JPG

 

 

IMG_9678.JPG

Laisser un commentaire

