Porridge d’avoine à la cannelle

Bonjour tout le monde !

Pas besoin de vous rappeler que le petit déjeuner pour moi c’est la vie haha ! Avec le froid qui refait surface, j’adore me faire de bons porridges bien chauds pour me réchauffer ! C’est pour ça que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partagez ma recette du moment. Il s’agit du porridge à la cannelle. Je suis fan de cette épice ! Notamment, il est simple, rapide à réaliser, délicieux, rassasiant; que demander de mieux ? Puis, pour se préparer un porridge, on a toujours le temps !

 

img_9955

Petit zoom sur la cannelle, elle a une capacité à éviter certaines maladies, une activité antioxydante très élevée, elle est également une excellente source de manganèse, de fibres, de fer et de calcium.

A vos casseroles !

Ingrédients:

– 50 g de flocons d’avoine

– 150 ml de lait d’amande (vous pouvez mettre n’importe quel lait végétal ou animal)

– 150 ml d’eau

– cannelle

– toppings de votre choix

Recette:

  1. Dans une casserole, sur feu doux, faites bouillir le lait & l’eau.
  2. Ajoutez ensuite vos flocons d’avoine.
  3. Mélangez et laissez cuire durant 10 bonnes minutes. N’oubliez pas de remuez de temps en temps.
  4. Ajoutez la cannelle et mélangez.
  5. Lorsque la texture du porridge vous convient, versez le tout dans un bol.
  6. Ajoutez les toppings de votre choix pour accompagner votre porridge (fruits, fruits secs, nutella, beurre de cacahuètes, miel, graines…).
  7. Et enfin, dégustez le !

 

img_9952

Pour ce porridge, je l’ai agrémenté d’une banane, d’amandes, de noix de cajou & de groseilles.

J’espère que cette recette vous aura plus ! N’hésiter pas à me dire si vous avez essayé et si vous avez aimé ! Régalez-vous !

Et vous, êtes-vous un/une porridge addict ?

 

Je vous souhaite une bonne soirée, mais aussi bonnes vacances à ceux qui le sont et courage pour ceux qui travaillent !

On se retrouve bientôt pour vous partagez un nouvel article.

Pleins de bisous.

img_9956

Laisser un commentaire

