Gâteau individuel à la banane vegan

Bonjour, bonjour !

Comme vous le savez au fur et à mesure, le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée, c’est mon petit moment à moi ! Ces derniers temps, voulant varier, j’ai donc réalisé une recette que j’ai tout de suite adhérer et que je referai sans aucun doute ! Il s’agit d’un gâteau individuel à la banane vegan. Pourquoi vegan ? Je ne le suis pas, mais je me tourne souvent vers cette alimentation. Notamment, connaissant des personnes l’étant, je trouvais original de partager une recette qu’elles pourront réaliser. Ce gâteau est délicieux, simple à faire. J’en suis tout à fait fan haha. Vous pouvez le manger au petit déjeuner, mais aussi en en-cas ou même en dessert !

img_8710

A vos fourneaux !

Ingrédients:

– 25 g de farine de sarrasin

– 25 g de son d’avoine

– 1 banane

– 1 cuillère à café de levure chimique

– 5 cl de lait d’amande (pour moi, mais vous pouvez utiliser d’autres laits) 

– 1 oeuf chia (2 cuillères à soupe de graine de chia+ 2 cuillères à soupe d’eau; mélangez les graines avec, puis laissez poser 5 minutes)

– cannelle

Recette:

  • Préchauffez le four à 180 °C.
  • Dans un saladier, écrasez la banane.
  • Ajoutez ensuite la farine, le son d’avoine, la levure. Mélangez.
  • Incorporez l’oeuf chia. Mélangez.
  • Versez le lait. Mélangez.
  • Finissez par ajoutez la cannelle.
  • Dans un moule recouvert de papier sulfurisé, versez la pâte.
  • Cuire 20 à 25 minutes.

IMG_8766.JPG

IMG_8758.JPG
Voili, voulou ! J’espère que cette recette vous aura plus ! N’hésiter pas à me dire si vous avez testé, si vous avez aimé et même partager une photo si vous le voulez ! Bonne dégustation et bonne réalisation !

img_8770

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne fin de semaine. On se retrouve bientôt.

Je vous fait pleins de bisous.

IMG_8766.JPG

Une réflexion sur “Gâteau individuel à la banane vegan

Laisser un commentaire

