Le sport

Bonjour tous le monde !

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parlez de sport. J’ai pris beaucoup de plaisir à rédiger cet article car j’y tiens beaucoup d’importance. Je voulais vous donner mon ressenti envers ça, la vision que j’en ai car le sport à pris une grande place dans ma vie.

14542702_635520979948574_692373049_n-1

Pour moi le sport est un plaisir, un échappatoire, un moment de bonheur, un moment rien qu’à moi, une passion. J’ai toujours été très sportive, toujours aimé le sport. Plus jeune, quand je courrais, ma maman me disait que je lui faisais penser aux coureuses d’athlétisme, vous pouvez pas savoir comme on se sent fière quand on entend ça. Mais malheureusement, suite à ma santé, le sport était fait dans le seul but de me dépenser et de ne plus pouvoir en profiter. Se tuer au sport alors que son corps ne peut pas tenir est bien la pire chose à faire. Mais tout ça est finit. J’ai réapprit à apprécier le sport et je peux vous dire que j’en suis énormément heureuse. C’est un anti-dépresseur, cela vide la tête, permet de ne plus penser à rien, mais aussi d’accepter son corps, d’accepter de le voir changer quand cela est dur. De voir le sourire se dessinait sur ses lèvres à chaque fin de séance et cette fierté de l’avoir faite.

Le fait d’en pratiquer m’a apprise énormément de choses sur mon corps, sur moi-même et je sais qu’au fur et à mesure, j’en apprendrai encore plus. Mais aussi, cela me pousse à continuer de me battre pour pouvoir poursuivre cette passion.

Aussi, grâce aux réseaux sociaux, j’ai découvert qu’il existait pleins de sortes de sport; de personnes qui nous montrent leur parcours et nous motive; des petites vidéos d’exercices; des défis à réaliser; d’applications comme FizzUpSworkit.. Des petites choses qui donnent envie de se surpasser encore et encore.

J’ai souvent pensé à faire un métier dans le sport, comme coach, aller en STAPS, mais je préfère garder cela comme loisir, passion.

Notamment, je me lance des objectifs comme un jour pouvoir faire un 10km, puis un semi-marathon, m’inscrire dans une salle.. Pleins d’envies que j’espère un jour se réaliseront !

Voilà donc l’importance qu’a le sport pour moi, je voulais vous partager cela car sa me tenait énormément à cœur. J’espère que cet article vous aura plus.

Et vous, aimez-vous le sport ?

N’hésiter pas à me dire en commentaire pourquoi aimez-vous le sport, si vous en pratiquez, si vous aimez ça.

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. On se retrouve bientôt pour un nouvel article.

Pleins de bisous.

Une réflexion sur “Le sport

Laisser un commentaire

