Bowlcake à la banane

Bonjour, bonjour !

Le petit déjeuner est mon repas préféré de la journée, j’adore varier, prendre mon temps à le préparer et à le déguster. C’est pour ça qu’aujourd’hui je vous partage la recette du bowlcake à la banane. Après plusieurs tentatives, plusieurs loupés, j’ai enfin réussis à trouver la recette qui me convient ! J’en suis complètement fan. Si vous êtes une addict d’Instagram, vous pouvez remarquer que ce petit déjeuner est un incontournable ! Il est composé à base de flocons d’avoine et qualifié comme « cousin » du mugcake. Notamment, il est simple, rapide à réaliser, délicieux, rassasiant; que demander de mieux ? A manger chaud ou froid, cela dépend de vous !

IMG_8039.JPG

Voici donc ma recette :

Ingrédients:

– 50 g de flocons d’avoine

– 1 banane

– 1 cuillère à café de levure

– 1 blanc d’œuf

– 3 à 4 cuillères à soupe de lait (d’amande pour moi, mais il peut être animal ou végétal)

Recette:

  • Dans un bol écrasez la banane.
  • Incorporez ensuite le lait & mélangez.
  • Versez les flocons d’avoine & la levure. Mélangez.
  • Ajoutez le blanc d’œuf & mélangez.
  • Cuire 1 min 30 au micro-ondes. (Le temps de cuisson dépendra aussi de la puissance qu’il a)
  • Retournez-le dans une assiette & dégustez !

Vous pouvez ajouter ce que vous voulez (pépites de chocolat,fruits..), lui faire un coeur coulant..  Tout dépendra de vos envies !

IMG_8033.JPG

IMG_8011.JPG

IMG_8017.JPG

IMG_8045.JPG

J’espère que cette recette vous aura plus, n’hésiter pas à me dire si vous avez essayé et si vous avez aimé. Bon appétit & régalez-vous !

Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. A bientôt pour un nouvel article.

Pleins de bisous.

 

 

Laisser un commentaire

