Porridge d’avoine façon Pudding

Bonjour bonjour !

La rentrée est là, finis les grasses matinées, finis la glandouille dans le lit, mais aussi finis les longues préparations des petits déjeuners ! C’est pour ça que je vous retrouve aujourd’hui pour vous partager une recette à faire la veille, il s’agit d’un porridge façon pudding. Idéal quand on est pressé le matin et qu’on a pas le temps. C’est un de mes petits déjeuners préférés, j’en suis complètement accro ! Surtout qu’on peut le décliner de plusieurs façons, se qui permet de varier.

Sans titre 

Le pudding est différent du porridge car il se mange froid et le fait de le laisser une nuit au frigo lui donne une texture de flan. Donc je vous propose ici ma recette de base, essayer le, vous allez devenir complètement fan et ne pourrez plus vous en passer haha !

Ingrédients:

– 50 g de flocons d’avoine

– 150 ml de lait (animal ou végétal)

– 150 ml d’eau

– arôme au choix (vanille,chocolat,cannelle…)

Recette:

  1. Dans une casserole, sur feu doux, faites bouillir le lait & l’eau.
  2. Ajoutez ensuite vos flocons d’avoine.
  3. Mélangez et laissez cuire durant 10 bonnes minutes. N’oubliez pas de remuez de temps en temps.
  4. Ajoutez votre arôme et mélangez.
  5. Lorsque la texture du porridge vous convient, versez le tout dans un bol.
  6. Laissez le refroidir et réservez le au frigo jusqu’au lendemain matin pour qu’il se solidifie comme un flan.
  7. Le lendemain, agrémentez votre pudding de topping qui vous font plaisir ou mangez le comme ça !

hgr

Sans gt

J’espère que cette recette vous aura plus. Etes-vous aussi un/une pudding addict ?

N’hésiter pas à me dire si vous avez testé la recette et si vous avez aimé !

Je vous souhaite une bonne soirée, pour moi la rentrée c’est demain ! Donc bonne rentrée à tous ! On se retrouve bientôt, pleins de bisous.

Une réflexion sur “Porridge d’avoine façon Pudding

Laisser un commentaire

