Muffins

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour une recette de muffins. Comme vous pouvez le constater au fur et à mesure, je suis une vraie fan de cuisine haha. Même ma maman me dit souvent que je passe plus de temps qu’elle aux fourneaux !

lo 

Pour cette recette, je me suis tout simplement basé sur la base du gâteau au yaourt que j’ai fait en muffin. Très simple, très rapide à réaliser, que demander de mieux ? De plus, les ingrédients sont basiques donc quand on ne sait pas quoi faire, on a cette recette sous la main !

Vous pouvez les faire nature ou comme moi, les garnir de confiture, en marbré, avec de la cannelle, du Nutella.. En fonction de vos envies !  Ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou en t’en qu’en cas.

nhj

Ingrédients:

– 1 yaourt nature

– 3 pots de farine

– 2 pots de sucre

– 1/2 pot d’huile

– 2 œufs

– 1 sachet de levure chimique

 

Recette:

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Dans un saladier verser le yaourt. Nettoyer le pot qui vous servira pour doser les autres aliments.
  • Ajouter les 2 pots de sucre et les 2 œufs. Mélanger jusqu’à que le mélange blanchisse.
  • Ajouter ensuite les 3 pots de farine, l’huile et la levure chimique. Remuer bien jusqu’à obtenir une pâte homogène.
  • Si vous voulez aromatiser votre pâte, séparer la dans un autre saladier et ajouter votre épice.
  • Dans un moule à muffin beurré et fariné, verser la préparation.
  • Cuire pendant 30 minutes.

 

668_n    yum

vc     njuik

J’espère que cette recette vous aura plus. N’hésiter pas à me faire partager votre avis, vos photos si vous la réaliser. Et surtout, régalez- vous !

On se retrouve bientôt pour un nouvel article, pleins de bisous.

loj.jpg

Laisser un commentaire

